5 choses à voir absolument à Harlem

apollo theater

L’Apollo Theater

L’Apollo Theater est une salle de spectacle très fréquentée et très réputée qui se trouve au nord du quartier. Elle a permis à des artistes méconnus ou plus populaires de se produire sur scène depuis son inauguration en 1914. A noter que le théâtre a été fermé de 1975 à 1985.

Cette salle accueille plus d’un million de visiteurs chaque année et fait donc partie des incontournables de Harlem. Il est vivement conseillé de s’y rendre le dimanche afin d’y assister à une cérémonie Gospel.

Le Malcolm Shabazz Market

Situé en plein air, le Malcolm Shabazz Market est sans nul doute le plus grand marché Africain de la ville. On y trouve évidemment de très nombreux produits artisanaux africains comme des huiles essentielles, des vêtements typiques ou encore de l’encens ou des épices. Dépaysement garanti !

Le musée du Jazz

Les amateurs de jazz trouveront leur bonheur dans ce musée d’une grande qualité. Dans cette grande pièce, il est possible d’avoir accès à de nombreuses photos, à des magazines mais également à des disques en tous genres. Sur place, des guides bénévoles pourront être à la disposition des vacanciers souhaitant obtenir des informations plus complètes.

Le Studio Museum

Ce musée fait également partie des incontournables. Situé sur la 125ème rue, il présente une collection entière dédiée à l’art afro-américain allant du 19ème au 20ème siècle. Parmi une collection particulièrement vaste, on appréciera particulièrement la présence d’archives plus passionnantes les unes que les autres.

Le Marcus Garvey Park

Moins connu que d’autres espaces verts en ville, ce parc présente une surface de plus de huit hectares. Son histoire est très ancienne : si son aménagement était prévu dès 1811, il fut finalement ouvert au public en 1840. Jadis appelé Mount Morris Park, le parc a été renommé au début des années 70 en hommage à Marcus Garvey, un membre du Mouvement rastafari. Dans le secteur, on trouve également un parc des plus agréables : le Saint Nicholas Terrasse.