Restaurant Le Bernardin sur W. 51e à New York

bernardin New York

Spécialisé dans les menus aux fruits de mer, Le bernardin est un restaurant new-yorkais d’exception qui attire une clientèle de marque. C’est avec beaucoup de classe que cet établissement s’affirme dans la ville glamour de New York apportant avec lui une brise de fraîcheur venue tout droit de la méditerranée.

Présentation du Bernardin

Le restaurant fait partie d’une chaîne française conçue en 1972 par Gilbert et Maguy Le Coze. Cet établissement a fondé son nom sur des réalisations singulières de plats à base de fruits de mer. Les repas sont d’une simplicité saisissante et d’une élégance qui n’est pas rappeler les fondements de la cuisine française.

Le Bernardin des années soixante a connu une grande évolution au cours de son histoire. Aujourd’hui, une chaîne internationale est mise en place. Grâce au talent de ses cuisiniers, le restaurant est, de nos jours, l’un des spécialistes de fruits de mer les plus convoité du monde.

Cuisine raffinée et présentations à la française

Les menus proposés dans Le bernardin sont conçus à partir de produits raffinés et exceptionnels. Le caviar et les langoustes sont à l’honneur ! Le restaurant offre aussi un grand choix d’huîtres, avec des assortiments de pâtes et de légumes au choix. Des plats à base de thon, de saumon et de morue y sont proposés, le tout avec une présentation digne des établissements trois fourchettes. Les desserts, élaborés avec originalité, sont un plaisir assuré, tant pour les yeux que pour la bouche.

Le chocolat mille feuilles, la tarte Pecane et le vacherin aux fruits exotiques font partie des spécialités sucrées les plus connues du restaurant. Chaque assiette est préparée avec soin et délicatesse : le raffinement français dans toute sa splendeur !

Ambiance française dans un esprit new-yorkais

La décoration du Bernardin renvoie à un univers épuré qui représente le style français dans ses détails les plus saisissants. Les couleurs terre y sont omniprésentes, un rappel subtil de la nature. Cet aspect authentique est aussi souligné par une décoration florale nettement palpable.

La touche new-yorkaise vient se greffer à cet univers parisien dont la notoriété a vite dépassé le carcan étroit de l’Europe pour se forger une place dans un New York incontestablement moderne. Le baie vitrée offre ainsi une vue imprenable sur la ville.

Plus d’informations sur leur site Internet : http://le-bernardin.com/