New York insolite

new york historique

Les possibilités de visiter New York sont multiples. En tour organisé pour ne rien rater, avec des connaisseurs pour découvrir les lieux les plus secrets, avec un guide qui indiquera les incontournables. Petit guide des façons les plus originales de connaître la grosse pomme.

New York by night

C’est beau une ville la nuit, encore plus celle qui ne dort jamais ! S’aventurer dans les rues de New York une fois le soleil couché offre une perspective nouvelle sur ses gratte-ciels interminables qui s’allument de mille lumières, ses avenues gigantesques comme Time Square dont les écrans géants assurent à eux seuls le spectacle, ou ses monuments dont le point de vue reste encore plus bluffant une fois la nuit venue.

Un petit pique-nique dans Central Park ou une virée au sommet de l’Empire State Building permet d’envisager New York sous un tout nouvel angle.

New York à thème

On pourra aussi découvrir NYC en suivant un parcours à thème. Les fashionistas fan de la série Sex and the City pourront s’offrir un tour sur les traces de leurs quatre héroïnes. Pareil pour les amoureux du show The Sopranos. Une virée dans le New Jersey jusque dans Little Italy est une bonne façon de découvrir les endroits les plus originaux de New York.

Les artys pourront s’offrir quant à eux un tour à travers les différents musées de la ville pour tout découvrir de la scène artistique locale et internationale.

New York historique

Enfin, une façon ludique de découvrir cette énorme city reste de s’offrir un guide des plus grands secrets historiques dont elle regorge. On pourra ainsi les découvrir comme une course aux trésors donc chaque découverte amène à la prochaine.

D’une manière générale, il est toujours bon de faire confiance aux rencontres les plus fortuites pour découvrir une ville qu’elles connaissent parfois beaucoup mieux. Les chauffeurs de taxi sont les meilleurs conseillers pour donner des astuces où dîner, boire un verre et faire faire la fête sans être entouré de touristes.