Vous souhaitez partir à New York pendant 5 jours prochainement ? Un voyage aux Etats-Unis ne s’improvise pas : il vous faudra bien organiser votre séjour pour espérer q’’il soit réussi du mieux possible.Voici quelques astuces pour bien organiser son voyages à New York. Vous pouvez effectuer votre réservation sur Expedia par exemple sur cette page.
Réserver un billet d’avion
Il s’agit d’un des points cruciaux pour organiser son voyage à New York. La durée du vol dure approximativement 6 heures entre Roissy Charles de Gaulle et JFK. De nombreuses liaisons ont lieue chaque jour, organisées entre autres par Air France ou American Airlines.
Il peut être très avantageux de réserver longtemps à l’avance : ainsi, en s’y prenant avec 3 ou 4 mois d’avance, on peut obtenir des billets à un tarif avoisinant les 500 euros aller retour. Seul problème, les heures de départ des vols peuvent être contraignantes (très tôt le matin par exemple).
Est-il nécessaire d’obtenir un visa pour New York ?
Pour des visiteurs français, un visa n’est pas nécessaire pour un voyage de courte durée à New York. Pour entrer sans souci sur le sol américain, il vous faudra seulement remplir un formulaire des douanes en ligne.
Quel hôtel choisir ?
Pour un séjour de 5 nuits, mieux vaut aller à l’essentiel. Le choix de votre lieu de villégiature à New York dépendra de plusieurs choses : tout d’abord, quel est votre budget ? Ensuite, quelle est votre résistance aux temps de transports en commun ? Ensuite, que souhaitez vous voir en priorité ?
Après avoir répondu à ces 3 questions, à vous de choisir entre un hôtel de luxe à Manhattan ou bien à vous d’opter pour un lieu plus confidentiel à Brooklyn ou près de l’East River.
Que faire à New York pendant 5 jours ?
En 5 jours, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à New York. La ville regorge de merveilles à découvrir, tandis que le mode de vie New Yorkais vous fera rêver durant l’intégralité de votre séjour.
Pêle-même, on peut parler de la Statue de la Liberté, de Times Square, de l’inimitable 5ème avenue, de Broadway, de Central Park, des nombreux musées (le MoMa, le musée de la guerre, etc…).
Un conseil : planifiez bien vos activités pour ne rien oublier !