Un week-end à New York ne laisse pas de place à l’ennui. Big Apple, comme on la surnomme, fourmille de merveilles à découvrir en famille. Petite visite guidée des incontournables à voir lors d’un week-end New Yorkais.
La Statue de la Liberté
C’est le point de passage obligé lors de son arrivée à New York. La Statue de la Liberté trône sur Manhattan, sur New York et sur l’Océan Atlantique. Pour la découvrir, il faudra s’armer de patience : pour rallier le pied de la Statue, il faut en effet prendre un ferry pour lequel l’attente peut être longue. Mais le jeu en vaut la chandelle : la Statue vous attend.
La 5ème avenue
Après l’émotion suscitée par la découverte de la Statue de la Liberté, direction la 5ème avenue, à Manhattan, pour se détendre en découvrant une avenue typique de New York. Sur la 5ème, il vous sera en plus possible de faire du shopping dans les nombreuses boutiques de luxe.
Central Park
Après la découverte des rues New Yorkaises animées, direction le calme de Central Park. Il s’agit du plus grand espace vert que l’on puisse trouver à Manhattan et à New York. A l’intérieur, les lacs et les sentiers se multiplient. Après quelques minutes de marche dans l’immensité de Central Park, vous aurez l’occasion de découvrir l’obélisque inauguré en 1881 et qui trône au milieu de la verdure.
Les musées
New York regorge de musées. Il y en a pour tous les goûts : on trouve ainsi l’un des plus grands musées d’art contemporain du monde (si ce n’est le plus grand), le MoMA. On y trouve aussi The Intrepid Sea, Space and Air Museum : ce musée est un des musées de guerre les plus impressionnants du monde. A New York, le spectacle se situe aussi dans l’architecture des bâtiments des musées.
Times Square
Il s’agit du coeur névralgique de New York. C’est ici que se croisent l’ensemble des chemins et personnes qui convergent à New York. Times Square, c’est la caractérisation de ce qu’est l’essence de New York : les lumières, le bruit, la foule.