La statue de la liberté est le lieu incontournable de New-York, c’est la première chose que tout le monde voudrait visiter en arrivant à New-York, pour ce fait il existe plusieurs moyens pour la visite en passant par bateau ou par ferry. Cependant vous aurez le choix entre vous approcher de la statue mais de loin, ou encore entrer dans le piédestal de la statue de la liberté, et enfin monter jusqu’à la couronne.
L’histoire de la statue de la liberté
La statue de la liberté a été offert en signe d’amitié aux États-Unis par la France. Pour célébrer la déclaration de l’indépendance américaine. Pour les dimensions et caractéristiques de la statue de la liberté :
- Elle mesure 92 m de haut sans le socle,
- un tour de taille de 10 m,
- son poids est de 200 tonnes,
- Sur sa main gauche il y a une tablette où est inscrit le 4 juillet 1776,
- aux pieds elle a des chaînes brisées qui symbolisent l’abolition de l’esclavage,
- les 7 branches de la couronne représentent les 7 mers et continents de la planète.
La visite par Battery Park à bord du statue Cruises
Le premier bateau part à 9:00 mais le mieux c’est d’arriver à l’avance. Vous pouvez acheter vos tickets en ligne sur le site officiel ou vous pouvez le prendre en vous rendant au Castle Clinton, qui est une billetterie pour acheter les tickets pour la visite de la statue de la liberté.
Le statue Cruises propose trois types de visites selon le ticket que vous aurez préalablement réservé, ainsi vous pourrez opter pour l’une de ces options
Le ticket Reserve Only
Le bateau vous déposera d’abord sur Liberty Island, c’est l’île où se trouve la statue de la liberté, vous y trouverez un audioguide qui explique l’histoire et l’actualité de la statue de la liberté. Ensuite le ferry vous emmènera à Ellis Island, l’île où sont passés les immigrants, vous y trouverez également un audioguide pour vous guider dans la visite du musée de l’immigration… mais vous n’aurez pas accès à l’intérieur de la statue.
Le ticket Reserve et Pedestal Access
Grâce à ce ticket, en plus d’être déposé sur Liberty Island, vous aurez aussi accès à l’intérieur du piédestal de la statue où se trouve un musée pour expliquer les étapes de la construction de la statue, vous pouvez également sortir à l’extérieur pour y faire le tour.
Le ticket Reserve et Crown
Comme pour les deux autres tickets vous passerez par Liberty Island, et vous pourrez entrer à l’intérieur du piédestal de la statue et ainsi visiter le musée, et pour finir vous pourrez monter en haut de la statue, jusqu’à la couronne.
Pour cette visite il est plus judicieux de réserver votre place au moins deux mois à l’avance.
Les croisières autour de la statue de la liberté
Il existe des croisières par lesquelles vous pourrez voir la statue de la liberté, en voici quelques-unes
La croisière autour de la statue de la liberté et Ellis Island
Vous vous approcherez de la statue de la liberté mais il n’y aura pas d’arrêt.
La croisière autour de la statue de la liberté de nuit
Vous pourrez profiter en même temps des lumières de la skyline, et vous vous approcherez de la statue de la liberté qui est éclairée de nuit.
Visiter la statue de la liberté par ferry de Staten Island
Vous pourriez ainsi vous approcher de la statue de la liberté en embarquant à bord du ferry de Staten Island. Car ce ferry fait le tour entre Manhattan et l’île de Staten Island toutes les demi heures. Ainsi vous aurez une visite gratuite même si vous ne vous approcherez pas autant qu’avec les croisières autour de la statue.
Impossible de visiter New-York sans passer par l’incontournable site historique des États-Unis qui est la statue de la liberté.