Tous les mois, des dizaines de milliers d’internautes visitent différents blogs juste pour savoir ce qu’il y a à faire dans la plus grande ville du monde. Ces internautes veulent connaître les événements insolites à ne pas manquer ou les meilleurs restaurants pas chers dans la Big Apple. Actuellement, on vous présente la longueur, la largeur et la profondeur de la célèbre ville-État. C’est un carnet, ou un pass, qui vous permet de visiter de nombreuses attractions incontournables lors de votre séjour à New York.
New York Citypass, c’est quoi au juste ?
Le New York City Pass est l’astuce que vous ne devriez pas négliger avant de partir en vacances à New York. Pour ceux qui n’y connaissent pas grand-chose, il s’agit d’un livret de tickets qui permet d’entrer aux attractions principales de New York. Avec ce pass, vous pouvez par exemple visiter le Metropolitan Museum of Art, l’Empire State Building, le Musée de l’air et de l’espace, le Musée américain d’Histoire naturelle, la Statue de la Liberté et le Rockefeller Center ou encore le Musée Guggenheim. Vous l’aurez compris, il s’agit des endroits à visiter absolument dans la ville, ce serait dommage de passer à côté lorsque vous visitez la « Grosse Pomme ».
Le New York City Pass : quels avantages ?
Ce Pass est très connu des vacanciers en raison de ses nombreux avantages, dont voici quelques-uns : D’abord, ce pass se veut économique. Supposons que vous souhaitiez visiter l’Empire State Building (qui reste un incontournable à New York), cela coûte 30 euros par personne. Vous souhaitez également profiter de la vue depuis le Rockefeller Center (également connu sous le nom de Top of the Rock) qui coûte 30 euros . Bref, ces 2 attractions coûtent déjà 60 euros pour une seule personne. Or, si vous voulez visiter une telle ville, vous ne souhaiteriez sans doute pas la faire seule. Le pass se compose de cinq tickets et ne coûte qu’environ 100 euros par personne (voire plus). C’est à dire, si vous souhaitez visiter plus de 2 des 5 attractions proposées, ce sera très rentable. De plus, quand on parle de musée Guggenheim, de la Statue de la Liberté, etc., tout le monde s’enthousiasme à l’idée de les voir. Le deuxième gros avantage est que vous pouvez gagner beaucoup de temps dans la file d’attente ! En fait, il existe des itinéraires spécialement préparés pour les détenteurs de pass, ce qui présente un énorme avantage sur des attractions ultra-populaires telles que l’Empire State Building !
Comment se procurer le Pass
Pour acheter le New York CityPass, il suffit d’aller sur le site spécialisé. En vous procurant votre New York City Pass sur internet, vous bénéficierez d’un prix réduit et vous n’aurez pas à faire la queue à New York pour l’acquérir. Puisque les avantages de ce pass sont de gagner de l’argent et du temps, il serait dommage de ne pas bénéficier de ces 2 avantages avant de vous rendre à New York.